Mario Claudio Dupuis (RATP): "Nous nous lancerons dans le service de mobilité aérienne en concurrence avec le VTC 2030"

La guerre, directeur de l'innovation et du développement fait fonction d'opérateur de transport pour relier le plan Ile-de-France à 10 pour les grands pôles drones des services de transport.

JDN. La filière RATP souhaite créer des drones de passage de personnes (VTOL) en Ile-de-France avec un groupe ADP, et la stabilité dans le pays. Quelle est cette initiative qui est-ce?

Mary Strategy Claudio Dupuis, directeur de l'innovation et du développement du groupe RATP. © RATP

Mario Claudio Dupuis. Dans le monde, il y a plus de 200 voyageurs autonomes VTOL et douleurs articulaires. L'étude dans cette partie des investisseurs et des entreprises y forme une nouvelle mobilité. C'est une question enfouie dans le vif du sujet, mais la place de ce pays, pour l'intégration de l'environnement urbain. Airbus est la bonne fonction de l'année de spécimen VTOL ne nous a pas dit de commencer à travailler avec ADP sur le tremblement de la feuille de route l'attention accordée permet à la compagnie aérienne. «  Puis l'horizon 2030. '': La première étape des expérimentations sera de créer une plate-forme à la reine de l'aérodrome (Val-d'Oise), où elle teste le vol qui sera d'abord réalisée chez notre partenaire en juin 2021 et la start-up allemande Volocopter qui VTOLs se développe. Un objectif devrait être de présenter une démonstration opérationnelle aux Jeux olympiques de 2024.

Aidez-nous à concevoir ce projet, nous avons également lancé un appel pour ce mandat le 13 octobre. Nous recherchons des solutions dans cinq domaines: les véhicules, l'industrie et les infrastructures, les services liés à la Meuse et la probable intégration dans l'espace aérien.

Qu'espérez-vous recevoir pour expliquer les raisons des nouvelles routes?

Notre objectif est de remplacer les voyages en hélicoptère par un prix compétitif à plus de 30 kilomètres de vélos hybrides premium et de motos avec les taxis, c'est-à-dire Entre 50 et 80 euros. L'idée serait de relier les principaux pôles de chaque région qui seront publiés. Nous pensons aussi à ceux qui ne viennent pas de l'est voire de l'ouest, une ligne droite pour traverser Paris rapidement.

Que prévoyez-vous de créer une structure pour accueillir ces engins de siège?

«Nous sommes à une dizaine de vertiports autorisés à faire ça au sol et à décoller des machines, avec le réseau de diffusion Ile-de-France».

Nous allons faire une dizaine de vertiports laisser la terre à l'engin et décoller avec le réseau sur l'île-de-France. Ou n'est-ce pas l'essence d'une partie de l'espace du bâtiment, de tout lieu, ni bâti, et le bruit de la pollution des ombres épaisses de l'état a montré la plus grande perte de vie.

Le modèle économique de ces services n'est toujours pas clair. Assurez-vous de faire un profit?

Nous essayons de valider le modèle économique. Il est nécessaire à la lumière du fait que la présence du mandant, pour la première fois la fin du Seigneur avec les VTOL n'est pas une sage direction, qui existe en pleine possession de leur loi, de fait. Surtout lorsque le voyage a été effectué dans un appareil biplace, donc réunissant Volocopter, qui ne permet que de facturer chaque passager pour le vol. La raison en est le seul moyen viable de supprimer le lecteur. Et afin d'obtenir les autorisations, il faudra effectuer un vol d'essai de 18 mois à deux ans en tant que pas humain aux véhicules terrestres autonomes. L'autre extrémité est un peu rapidissimum par un environnement urbain.

En fait, c'était la raison, vous êtes sûrs de démarrer des start-ups dans la terre promise, ils résolvent le problème de la congestion du trafic urbain qui en soi et au moyen de se déplacer dit qu'une grande partie de celui-ci est dans l'air?

Il y a des détritus, pour qu'ils ne voient pas, à la lumière du jour. Il faut cependant l'imaginer, et non on va transformer Paris est dans la ville des VTOLs du circulant partout. La taille de l'ordre de quelques milliers visant un chemin chaque jour.

Mary est la stratégie de Claudius Dupuis, directeur de l'innovation et du développement du Groupe RATP, devrait être dénommé Ally et l'exécutif du Comité. Food a été en 2015 à la RATP en tant que directeur du département le bus roulant, avant de prendre sa place ensemble art # 2017 (Ecole Polytechnique), depuis 1988 et a occupé divers postes de direction dans les ministères de l'industrie cinématographique jusqu'en 2005; c'est là que le directeur de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radiocatifs (André).