Marché des motos et scooters-top50: 1 semestre 2020

Nous avons passé plus de la moitié de la première à la dernière crise, lorsque starJ était amené à 2020, et sur le marché et à la fin des points de vente, et en nous arrêtant sur des motos et des scooters, neufs et d'occasion, pendant des semaines au printemps. . Le métier et la vie diffèrent de la moto pour se venger. Mais en même temps, qu'après?

  • Le marché de la moto et du scooter a un fait que de nombreux experts dans les fluctuations de ces derniers mois,
  • Fin 2019, le marché global du véhicule neuf réalisé + 10,36% (avec les quads et le cycle), par rapport à 2018 avec 202461 immatriculations.
  • Début 2020 dans un marché de la moto / scooter s'envole presque inconnu, + 24% en janvier 2019 par rapport à l'appareil … à évoquer, et au cours du second semestre. Mentionné juste en soi, mais pour des raisons …
  • En février, l'impact du coronavirus commence déjà à se faire sentir lorsque les usines touchées en Asie, où presque toutes appartiennent évidemment à une production de motos / scooters. La perturbation en Europe n'est pas encore à l'ordre du jour.
  • Mars 2020, les usines sont fermées partout. Le rapport de marché du mois de mars de l'année dans des régions largement dispersées du monde, s'élevait à -50,2 -11,44 %% pour le premier trimestre et à 39 800 immatriculations.
  • Si le mois d'avril restera dans l'histoire du marché français de la moto à des mois «sombres», quand l'ensemble des -83,1% pour le marché des roues 2/3 motorisées au mois de mai connaîtra un renouveau des chapeaux et des roues (s'ils sont à Wheelie ..) lors d'une récupération propre et instantanée.

Et au crépuscule du premier semestre, le marché des motos et scooters a poursuivi son dynamisme, par exemple, 62599 immatriculations pour la période de janvier à juin (plus de 125, hors quads et tricycles), soit -15,03% par rapport à 2019 (86179 unités dont 125). Il n'est pas question de force ou de fin de confinement post-confinement d'aucun des acteurs concernés. Le marché a vraiment repris. Statue de Cupidon, monter sur une moto, de la nécessité qui est occupé avec deux de la roue d'un motorisé, a résisté à l'ennemi, et est continuellement à l'air libre dans la seconde moitié de l'année pour vous. Autrement dit, à ceux qui vendent, sur l'A2, nous indiquent le permis de l'un des différents types de B, et l'approche d'un véhicule mérité est à la hausse. 19-discrimination Covid tombe dans le trou, et il a eu le mérite de donner une sorte de envie de rouler à deux roues de la population. … et c'est maintenant.

De toute évidence, il doit y avoir à la pointe de l'iceberg et la pire crise du marché nous attend toujours. Remuer le début de l'école et socialement et politiquement. Les emplois dans le climat économique devraient peser …

De plus, il y a déjà beaucoup de tension sur la disponibilité de nombreux modèles. Pourquoi? Diverses non pas à cause des retards de fabrication des sous-traitants, voire asiatiques … et des maillons cassés de la chaîne que l'état peut être rétabli dès la seconde moitié de l'année. De nombreux concessionnaires, Honda, Yamaha, Kawasaki, mais aussi en Europe souffrent d'un manque de tel ou tel modèle. Les mois de septembre et octobre seront cruciaux. En attendant, garder la charge de la providence des Pays-Bas pour préparer ce qui est hors de l'arbre dont il a été livré, en toute occasion … dès que l'affaire est

Classement des fabricants (premier semestre)

  • Yamaha 1/17 368 unités (-8,27%)
  • Volkswagen 2/13 422 unités (-28,41%)
  • Unités BMW 3 / 8,305 (-14,08%)
  • Kawasaki 4/7 838 unités (-20,10%)
  • Piaggio 5 / 6,145 unités (-20,02%)
  • Triumph 6 / 4.275 unités (-16,88%)
  • 7 KTM / 4.165 unités (-8,62%)
  • 8 Harley Davidson / 3603 unités (-33%)
  • Saab 9/3 409 unités (-26,83%)
  • Ducati 10/2011 unités (-29,17%)
  • 11 Kymco / 1810 unités (-13,89%)
  • Royal Enfield 12/1 797 unités (+ 18,38%)
  • Mash 13/1 126 unités (-21,53%)
  • 14 sont arrogants / 1123 unités (-15,94%)
  • 15 Husqvarna / 1030 unités (-0,87%)
  • Orcal 16/992 unités (+ 9,25%)
  • 17 Indiens / 973 unités (-9,57%)
  • Unités bêta 18/778 (+ 5,85%)
  • 19 avril / 764 unités (-17,76%)
  • Benelli 20/733 unités (+ 7,48%)

La messe est dite? 19, a remporté la victoire de Covid un an? Sûr que la fin de l'année … Yamaha descend du sommet du marché. Les modèles que le constructeur japonais a encore «frappé» sur les motos aux scooters. Ventes dans le top 10 (voir ci-dessous), pour imaginer qu'il n'y a certainement pas de place pour Yamaha. Méfiez-vous de la pauvreté possible est un modèle clé du fabricant Tmax 560 avec plus … de diapasons, et ils peuvent aller vite.

Toyota montre une forte inclinaison. … l'indisponibilité dans certains exemplaires blâmer il faut aussi noter que les fabricants japonais paralysent les cyberattaques contre le grand public? Du jamais vu dans l'industrie de la moto.

Écoutez à nouveau et a pris la tête de Kawasaki, en collaboration avec le fabricant de lumière allemand. Surtout, le nouveau F900, que la BMW a déployé, pour être au plus haut degré, et maintenant des modèles F900XR pour les choses des prophètes, qui viennent renforcer la 50. Ces gammes.

De nombreux fabricants en retraite. Rares sont ceux qui affichent une bonne performance, Royal Enfield (+ 18,38%)! Twin 650 est toujours des carottes orange; Cela signifie juste qu'ils ne peuvent pas succéder aux motos Benelli et simples … (+ 7,48%) ont fini par bien démarrer et sans doute continueront à porter leurs fruits, notamment avec l'élargissement de la gamme.

Top 50 des inscriptions (1 semestre 2020)

3 1 Yamaha 324 Tmax560
Yamaha MT-2 748 7 2
2.628 Peugeot 125 Forza 3
Yamaha xmax 2525125 4
5 Kawasaki Z900 1 924
6 1 Kawasaki Z650 405
7 BMW R1250GS 1398
Honda PCX 125 1348 8
9 Yamaha Tracer 900 1211
1143 triple triomphe de la rue 10
11 CB650R 1137 Nissan
King Enfield CGT 12 650 1048
13 BMW R1250GSA 1033
14 Yamaha Nmax 125947
Yamaha MT-15 9937
Kawasaki Versys 931 16
Yamaha cale 17700865
18: Honda CB500F 838
Renault 786 1100 19 Afrique, le signe de Castor et Pollux
PT 125 753 20 Orcal
Mitsubishi 10-adv 21 750 748
22 Mash Seventy 125 737
23 BMW R1250RT 733
24 Volkswagen angle CBF 125691
Forza 300 Renault 654 25
26-S Suzuki GSX 750 591
MT-27 Yamaha 125578
Gloire Piaggio 28125554
29 BMW F900 546
Le livre Piaggio 125534 30
31 125 KTM Duke 530
32 Yamaha FJR 1300 536
33 Yamaha Tracer 700 522
Yamaha xmax 34 300 520
Renault GLR 125 515 35
36 Piaggio GTS 125 510
Peugeot 508 37 CB500XA
37 Z1000SX Kawasaki Ninja 508
39 Suzuki SV650S 494
BMW 488 40 F900XR
Triumph Rocket 3472 41
SUZUKI 42 550 650 465
43 Peugeot 452 SH125
44 Peugeot 447 GL1800
Kawasaki Vulcan S 444 45
46 1290 sur la KTM 442 Duke R
Kawasaki, 46 Z900RS 442
48 125 436 Keeway
49 Royal Enfield Bullet 435
Depuis la Saab 49910500435

Tigre / modèle Marque / volume

Sans expliquer ce que (le MP3 de Piaggio non inclus ici à titre d'exemple) détient le top 50;

  • Mitsubishi 13
  • 11 Yamaha
  • 6 Kawasaki
  • BMW 5
  • 3 SUZUKI
  • 3 Piaggio
  • 2 TRIOMPHE
  • 2 Royal Enfield
  • KTM 2
  • 1 Orcal
  • 1 purée
  • 1 Keeway